Marilyne d'OD Andalousie fait controverse avec une demande de collaboration pour un chalet
L'influenceuse Marilyne Lemire, ancienne participante d'Occupation Double Andalousie, a récemment déclenché une vague de réactions après une publication sur le groupe privé Facebook « Chalets à louer au Québec ».
À la veille d'Halloween, elle a proposé une collaboration pour louer un chalet pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes, en offrant en retour de la visibilité sur ses réseaux sociaux.
Cette initiative, rapportée par HollywoodPQ, n'a pas laissé les internautes indifférents.
Certains utilisateurs de Facebook n'ont pas tardé à exprimer leur scepticisme face à cette demande, qualifiant l'initiative d'« excessive ».
Ils ont souligné que les influenceurs semblent parfois supposer que tout leur est permis et que les entreprises devraient leur offrir des gratuités en échange de visibilité.
Marilyne a toutefois pris le temps de s'exprimer sur les commentaires reçus lors d'une entrevue avec HollywoodPQ.
Elle a tenu à expliquer qu'elle n'avait aucune intention de recevoir des services gratuitement, mais qu'elle proposait simplement une opportunité de collaboration :
« Moi pour être bien honnête, je m'en fous complètement des commentaires, ça me fait vraiment plus rire parce que je sais que Facebook, les gens sont plus intenses et sont très directs. Puis le fait que j'aie mis ça publiquement, de demander une collaboration, un échange de service qui pourrait être avantageux pour moi, pour quelqu'un qui est intéressé à peut-être payer beaucoup moins cher pour de la publicité, ça a fait réagir beaucoup de personnes. »
Elle a aussi ajouté qu'elle n'avait jamais prétendu vouloir tout sans payer, mais qu'elle cherchait simplement à explorer des opportunités :
« Collaborer, c'est une collaboration, ce n'est pas moi qui veux tout et je n'ai jamais dit que je voulais une gratuité non plus. C'est vraiment une collaboration, j'ouvre la porte et j'attends de voir pour ceux qui sont intéressés [...]. Il y en a qui sont obligés de mettre leur opinion et dire ce qu'ils pensent avec des mots très irrespectueux, très immatures, ils sont dans le jugement complètement et moi ça me fait plus rire. »
En fin de compte, Marilyne semble avoir appris de cette expérience.
Elle a mentionné qu'elle envisage à l'avenir d'approcher directement les propriétaires de chalets plutôt que d'utiliser des groupes publics :
« J'ai appris de mon erreur et je vais approcher directement les chalets au lieu de groupes publics parce que les gens de Facebook ne sont pas capables de comprendre vraiment, mais c'est correct, je comprends leur opinion. »
SONDAGES |
Pensez-vous qu'offrir de la visibilité, comme a proposé Marilyne, en échange d'un chalet est une bonne affaire? |
|
|
Précédemment sur RosePingouin