SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maripier Morin dévoile les derniers mots qu'elle a partagés avec son frère avant son départ

PUBLICATION
Simone Tremblay
11 décembre 2024  (12h05)
PARTAGER

Maripier Morin a perdu son jeune frère Raphaël en juillet dernier, un deuil difficile à surmonter pour la jeune femme et cette dernière a dévoilé qu'elles étaient les derniers mots qu'ils ont échangés.

C'est en juillet dernier que la pétillante animatrice et comédienne Maripier Morin donnait naissance à son deuxième enfant, Henri.

Seulement trois jours après la venue au monde de son fils, un terrible incident est survenu, soit le suicide de son frère qui a ébranlé la jeune femme ainsi que toute sa famille.

Raphaël avait un grave problème de dépendance et bien que sa soeur ait brillamment réussi à se sortir d'une situation semblable, ce ne fut pas le cas pour lui ce qui a mené au tragique événement.

Lors de sa présence à Tout le monde en parle, la jeune femme avait confié que Raphaël avait malheureusement passé par les trois étapes des gens atteints par la dépendance.

« Dans les fraternités anonymes, ils disent toujours que les gens qui sont atteints de la maladie de la dépendance se ramassent à trois places si on ne s'en occupe pas: à l'hôpital, en psychiatrie ou à la morgue.

Moi, je la trouve grosse cette phrase-là, j'étais comme : "Capotez pas, à la morgue... la morgue". Mon frère est allé aux 3. »

Les derniers mois n'ont pas été facile pour Maripier qui a généreusement partagé en entrevue pour le magazine 7 jours les derniers mots qu'elle a échangés avec son jeune frère.

« La dernière conversation que j'ai eue avec lui, la veille de son décès, était pour lui demander d'être le parrain d'Henri, ce qu'il avait accepté.

Dans notre groupe de discussion de famille sur Facebook, Raphaël avait écrit qu'il était super heureux et qu'il avait hâte de le gâter.

Cette conversation existe et personne n'ose plus écrire sur le groupe pour ne pas que les mots de Raphaël disparaissent. »

Il est bien triste de constater que seulement quelques jours avant, ce dernier était heureux et que la situation se soit dégradée aussi rapidement.

Maripier tient a aider cette noble cause qui la touche doublement en s'engageant à verser 5 $ pour chaque sac Bugatti vendu, sac nommé Raphaël en hommage à son frère, au profit des Maisons Péladeau, qui soutiennent les personnes aux prises avec des dépendances.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   68 RÉPONSES
Maripier Morin dévoile les derniers mots qu'elle a partagés avec son frère avant son départ

Saviez-vous que le frère de Maripier s'était suicidé?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES