Mathieu Baron dévoile perdre énormément de contrats pour une raison ridicule
Lors d'une entrevue récente au balado T'es qui toi?, animé par Marie-Ève Daoust, Mathieu Baron s'est exprimé avec franchise sur une situation frustrante qui affecte de plus en plus sa carrière d'acteur.
Le comédien québécois a révélé qu'il perd des opportunités professionnelles à cause de son faible nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, une réalité qui l'affecte profondément.
Comme le rapporte le magazine en ligne HollywoodPQ, Mathieu Baron a confié que le manque d'activité sur ses plateformes sociales lui a coûté des contrats importants dans le domaine télévisuel.
Dans un témoignage poignant, il a expliqué que le monde du showbiz se concentre désormais davantage sur la portée numérique des artistes que sur leur talent brut :
« Ça ne me vient pas naturellement de mettre une story (sur les réseaux sociaux) ou de dire où je suis, les souliers que je porte, c'est ça (...). Je peux ne pas ouvrir mon Instagram pendant une semaine (...) puis après ça, tu te fais dire: ''Bien, là, ça fait partie de la game, pour te faire engager, regarde ça aussi, pis ton reach et tout ça''. Et je sais que j'ai perdu des contrats parce que je n'avais pas assez de followers. »
Mathieu Baron a également partagé une réflexion amère sur l'état actuel de l'industrie :
« (...) il n'y a plus de sous, c'est ce qu'on se fait dire ».
De plus, il a dénoncé ce qu'il qualifie de « guerres d'enfantillage » entre producteurs, une dynamique qui limite les possibilités des acteurs à cause de leurs engagements actuels.
« Puis c'est des petites guerres, de l'enfantillage de millionnaires qui dit: ''Ah non, il est pour telle production, telle chaîne, tel diffuseur, il ne tournera pas pour moi''. (...) On va se le dire, en fiction au Québec, il y a trois personnes qui décident qui tourne. Monsieur et madame tout le monde ne sont pas conscients de ça, mais dans le milieu, on sait c'est qui, mais c'est un petit peu ordinaire. »
Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité de l'entrevue de Mathieu Baron au balado T'es qui toi?, elle est disponible ICI!
SONDAGE |
Croyez-vous que le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux des acteurs devraient affecter leurs contrats? |
Oui | 38 | 7.3 % |
Non | 484 | 92.7 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur RosePingouin