SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre-Yves Cardinal réagit vivement à la chronique d'Hugo Dumas

PUBLICATION
Simone Tremblay
10 décembre 2024  (11h39)
PARTAGER

Pierre-Yves Cardinal s'est exprimé à la suite de la chronique du journaliste de La Presse, Hugo Dumas, lui prêtant des propos concernant le Gala Québec Cinéma, des affirmation que le comédien n'a pas mis longtemps à démentir.

L'humoriste Phil Roy a brillamment pris la relève de Jay Du Temple à l'animation de la 26e édition du Gala Québec Cinéma qui a été présentée, ce dimanche, sur les ondes de Noovo.

Bien que la soirée ait connu un succès certain, le journaliste de La Presse, Hugo Dumas, en pense tout autrement. Il a en effet écorché le Gala et au passage l'animation de Phil dans une de ses chroniques.

En plus de critiquer sévèrement l'événement, ce dernier a insinuer que le comédien, Pierre-Yves Cardinal était «tanné que la caméra le guette».

Voici un extrait de l'article en question, Gala oubliable cherche téléspectateurs consentants.

« L'animateur Phil Roy, qui a beaucoup crié dans son micro, comme s'il donnait un spectacle dans un bar bruyant, n'a pas offert du matériel de qualité égale ou supérieure à celui de son prédécesseur, Jay Du Temple, qui avait redoré le blason de la fête du cinéma larguée par Radio-Canada.

Le numéro d'ouverture de Phil Roy a été longuet et convenu, sans pique ni bitcherie à l'industrie. La séquence sur le côté sulfureux du film Simple comme Sylvain a grugé beaucoup trop de temps d'antenne, seigneur. Même Pierre-Yves Cardinal, une des têtes d'affiche du très bon film de Monia Chokri, avait l'air tanné que la caméra guette la moindre de ses réactions. »

image

Il se trouve que le comédien a lu la dite chronique et qu'il y a répondu à travers une story Instagram montrant qu'il désapprouvait les propos du journaliste.

« Hugo Dumas merci de pas me prêter d'intentions.

J'ai adoré l'animation de Phil Roy et son number sur notre film.

Déjà, est-ce qu'animer un gala n'est pas l'un des défis les plus difficiles à relever ?

On peut ne pas aimer. Mais descendre quelqu'un, ou une organisation comme Québec Cinéma, ce ne sera pas en mon nom. Merci.

J'ai personnellement adoré ma soirée.

Cheers! »

image

Pierre-Yves a gentiment, mais fermement remis le journaliste à sa place.

Pensez-vous, comme Hugo Dumas, que Jay Du Temple avait fait un meilleur travail à l'animation du Gala, l'année dernière?

SONDAGE
10 DECEMBRE   |   35 RÉPONSES
Pierre-Yves Cardinal réagit vivement à la chronique d'Hugo Dumas

Pensez-vous, comme Hugo Dumas, que Jay Du Temple avait fait un meilleur travail à l'animation du Gala, l'année dernière?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES