SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une étoile nous quitte, alors qu'Herby Moreau, le journaliste culturel, s'est éteint

PUBLICATION
Eve Demers
3 novembre 2024  (20h30)
PARTAGER

Une triste nouvelle a été dévoilée, alors que le décès d'Herby Moreau, surnommé le « parrain du tapis rouge » et le « chasseur d'étoiles », à l'âge de 56 ans, laisse un vide immense dans le paysage médiatique québécois.

Herby Moreau a laissé une empreinte indélébile sur les grandes cérémonies québécoises, telles que les Prix Gémeaux, l'ADISQ, et les galas du cinéma québécois.

Sa présence sur le tapis rouge était synonyme de moments mémorables, grâce à son approche authentique et son sens inné de la mise en scène.

Dans une entrevue en 2016 avec La Presse, il avait confié :

Un jeune Québécois d'origine haïtienne, qui ne travaille pas pour le plus grand des réseaux québécois et qui a accès à ces vedettes-là. Il a fallu que je fasse ma place, et que des gens croient en moi.

Né en Haïti et arrivé au Québec à l'âge de cinq ans, Herby Moreau a poursuivi des études en journalisme à l'École Supérieure de Lille en France. De retour au Québec, il a enrichi le paysage médiatique par son talent unique.

Il a conquis le public avec l'émission « Flash » sur TQS, où il a su captiver par sa couverture du monde des vedettes.

Par la suite, son travail sur « Star Système » sur TVA a consolidé son statut d'icône culturelle, offrant un regard intime sur la vie des personnalités publiques.

Herby Moreau a également animé des émissions comme « Le Goût d'une chanson » et « District V ».

Plus récemment, il avait coproduit et animé « Vie de tournée », une série documentaire explorant la vie des artistes en tournée, témoignant de son attachement profond à la scène culturelle.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches, en ces moments difficiles.

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS