Cette oeuvre, conçue par l'artiste local Carlos Olivia (Hsix) en collaboration avec l'organisme MU, orne désormais le chalet du parc Thifault.
Ce projet artistique, financé en partie par le ministère de la Culture et des Communications via l'Entente de développement culturel, témoigne de l'importance et de la reconnaissance de l'héritage laissé par Karl Tremblay.
L'inauguration de cette murale a été marquée par un moment émouvant où des artistes ont repris les chansons phares des Cowboys Fringants.
Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, n'a pas caché son émotion lors de l'événement et a salué l'apport inestimable de Tremblay, en déclarant :
Pour Elizabeth-Ann Doyle, directrice de l'organisme MU, la fresque incarne parfaitement la profondeur des paroles de Karl Tremblay et rappelle l'empreinte indélébile qu'il a laissée sur la scène artistique locale et nationale.
Parallèlement à cette inauguration, Repentigny a lancé une initiative en soutien à la sensibilisation au cancer de la prostate, une cause qui tenait particulièrement à coeur à Karl Tremblay.
L'Espace culturel de la ville s'est illuminé de bleu pour l'occasion et l'intégralité des bénéfices de la vente de billets du Centre d'art a été reversée à la Fondation PROCURE, soulignant la solidarité et le respect envers le combat de l'artiste.
Voici l'oeuvre :
Crédit photo: Groupe CNW / Ville de Repentigny Capture d'écran