« Force, persévérance, détermination. Ne JAMAIS abandonner.
Mon fils cadet, joueur de soccer depuis l'âge de 4 ans, est un jeune homme passionné, discipliné et ambitieux.
Si vous êtes parents d'enfants athlètes, vous savez à quel point c'est exigeant: les pratiques soirs et week-ends, les tournois à travers la province et ailleurs au pays, le temps et l'argent investi.
Sans oublier... les sacs de sports aux odeurs douteuses après chaque match qui empêchent tout le monde de respirer dans la voiture!😫😂
Son père, son frère, sa soeur ainsi que toute notre famille élargie et moi, avons toujours cru en son talent et nous étions toujours présents afin qu'il puisse réaliser son rêve de jouer à l'international. Il a travaillé fort. Très fort et cela lui a permis d'obtenir une bourse d'études universitaires aux États-Unis.
Mon fils réalisait son rêve. La maman poule que je suis, très fière de son bébé, pleurait de joie... et de tristesse. Je m'ennuyais tellement de lui, la maison sans sa présence au quotidien avait complètement changé notre dynamique familiale et ce fut extrêmement difficile de m'y habituer. Mais il était heureux, c'est ça l'important.
Tout se passait très bien jusqu'au printemps 2023. Mon fils s'est blessé sur le terrain. Déchirure du ligament croisé. C'est la catastrophe. Son monde s'écroule. Il craint le pire et nous aussi.
Il revient à Montréal et se fait rapidement opérer par un excellent chirurgien. Les douleurs sont atroces et son moral en prend un coup. Un solide coup!
Terminé le soccer. La réhabilitation commence. Tous les jours à la physio. Passer l'été entre 4 murs durant la période estivale lorsqu'on a 20 ans, c'est pas évident!
Nous l'avons toujours encouragé, soutenu, cru en lui et dans cette épreuve encore plus que jamais.
Il est retourné aux États-Unis, a poursuivi ses séances de réadaptation, seul comme un grand, sans papa ni maman.
Regarder ses coéquipiers sur le terrain, toujours là pour les encourager, en attendant patiemment le jour où il pourra les retrouver.
Aujourd'hui, 12 mois plus tard, mon champion est sur le terrain, ENFIN! Guéri, confiant, prêt, heureux de pouvoir jouer à nouveau.
Tellement fière de lui »
Bravo à ce fils qui sait ce qu'il veut faire dans la vie. Et bravo pour sa détermination.