« Hier soir, vers 20h30:
Je m'arrête pour prendre de l'essence près de Saint-Isidore sur l'autoroute 73, le gaz y est toujours moins cher. Je prend le pistolet pour commencer à « tinker », la pompe est buggée. J'essaie une deuxième fois, même affaire. 3e fois, sans succès. Je lâche alors un ti-mot d'église et je change de pompe. Ça fonctionne!
J'entre à l'intérieur pour aller payer, la caissière me dit:
« Ouin messieur, vous pouvez pas prendre de l'essence d'avance, faut absolument payer à l'intérieur AVANT désormais, c'est notre nouvelle politique. »
Je réponds que j‘suis surpris, que j'ai toujours fonctionné comme ça, mais que je comprends en masse! Qu'il y'a pas de problème, j'en prends bonne note.
Elle me répond:
« On est désolé, faut absolument faire quelque chose on s'est fait voler 27 fois aujourd'hui, presque tous des pleins d'essence »
La fille a ris en me voyant la face. J'en revenais pas.
27 VOLS D'ESSENCE dans la même journée!
Les dépanneurs/stations-service sont pas sortis du bois.
Tout ça pour dire: Courage, lâchons pas. Et je veux pas juger personne. Quand on ne connaît pas la réalité financière de certaines familles, j'aime mieux garder mes commentaires pour moi, y'en a pour qui ça doit être un dernier recours. Mais tout de même, c'est certains que ça va seulement aller en augmentant!
Moral de l'histoire, le télé-travail va sûrement regagner en popularité! »