SONDAGES     VEDETTE     TELE

Adidas fait polémique avec une publicité qui montre des seins nus

PUBLICATION
P. Villeneuve
22 février 2022  (13h01)
PARTAGER

Adidas frappe fort avec sa campagne de publicité pour ses soutiens-gorge destinés aux femmes qui pratiquent une activité physique. L'affiche publicitaire présente 25 bustes avec des paires de seins aux tétons visibles, tous de formats et couleurs différents.

On peut lire dans ce message publié sur Twitter :

« Nous pensons que les poitrines des femmes, quelles que soient leurs formes et leurs tailles, méritent soutien et confort. C'est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport comprend 43 styles, afin que tout le monde puisse trouver la bonne taille. »

Polémique

Cet hommage à la diversité féminine n'a pas reçu le succès escompté. Les commentaires sont très critiques envers la marque allemande. On accuse Adidas de chercher le «sensationnalisme», d'autant plus que les fameuses brassières de soutien ne sont pas visibles.

Pour d'autres personnes qui considèrent l'affiche comme impudique, ils se plaignent de l'exposition de cette image pour les enfants. À l'instant de celles qui s'offusquent d'une photo de femme qui allaite.

Pour la compagnie, il est importante de normaliser le corps humain :

« Il est important de normaliser le corps humain et d'aider les générations futures à se sentir confiantes, et surtout sans honte. Nous voulons célébrer les corps dans toute leur gloire et montrer fièrement à quel point nous sommes tous différents. »

Une chroniqueuse du Guardian, Arwa Mahdawi, croit que ce genre de publicité est nécessaire, pour faire tomber les tabous :

« Contrairement aux poitrines masculines, les seins des femmes sont encore ridiculement sexualisés - à tel point que les tétons féminins sont censurés sur Instagram. La publicité d'Adidas est peut-être un moyen éhonté d'attirer l'attention, mais tout ce qui contribue à normaliser les tétons me va. »

Source : Le Sac de Chips

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS