SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alerte au rappel d'un jus de fruits vendu dans la province pour cause de possible présence d'une bactérie dangereuse

PUBLICATION
Gabriel Landry
26 mars 2023  (4h30)
PARTAGER

Le 23 mars dernier, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un rappel pour un jus de la marque Nuba, qui aurait pu entrer en contact avec une bactérie dangereuse pouvant causer de graves maladies.

Le produit concerné est une bouteille de 750 mL de jus de caroube de la marque Nuba portant une date de péremption du 30 décembre 2023, vendue dans plusieurs provinces, notamment le Québec, l'Ontario et la Nouvelle-Écosse.

image

L'ACIA a pris cette mesure préventive en raison du risque de prolifération d'une bactérie appelée Clostridium botulinum, qui est invisible à l'oeil nu et ne dégage pas d'odeur notable, mais qui peut causer de forts symptômes et des conséquences graves pour la santé:

« Les symptômes chez les adultes sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque. Les symptômes du botulisme d'origine alimentaire chez les enfants peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l'élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort. »

Il est recommandé de consulter médecin s'il y a eu consommation du produit rappelé. Pour les produits concernés dans le réfrigérateur, l'ACIA indique qu'il faut se débarrasser du produit en le jetant ou en le rapportant là où il a été acheté.

Source: Narcity

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS