Pour ce dernier, malgré les accusations de viol qui pèsent sur lui, le réalisateur a refusé de couper les séquences où il apparaît dans le film. Interviewé par Le Parisien, Claude Lelouch a expliqué sa décision :
« Évidemment, les décideurs nous ont dit : "Il faut changer La télé n'achète plus de films avec Ary Abittan" »
Ce ne fut pas suffisant pour convaincre Lelouch qui n'a pas pensé une seconde
à retirer l'acteur de son long-métrage :
« Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu'Ary vit, c'est un cauchemar »
Cependant, le réalisateur de 84 ans croit en la justice :
« Je crois en la justice. Pour l'instant, la présomption d'innocence doit jouer. S'il a fait des conneries, il faut qu'il soit sanctionné. Mais l'amitié, c'est un mot qui a du sens. Donc, il n'est pas question que je coupe une scène. »
On lui réclame de l'argent ?
Le magazine Closer révélait récemment que le producteur du spectacle d'Ary Abittan lui réclamait des millions d'euros pour manque à gagner. Le principal intéressé, Gilbert Coullier, a déclaré au Parisien qu'il était « choqué par cet article ». Bien au contraire, il ne lui demanderait pas un centime et il est là pour l'appuyer :
« Je suis là pour l'aider et certainement pas pour profiter des circonstances. Pour les one-man-show du comédien, ils sont reportés sans échéance, pour le moment. »
Crédit : Gala