SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


De la prison pour l'ex-conjoint d'Elisabeth Rioux

PUBLICATION
P. Villeneuve
5 juillet 2022  (12h39)
PARTAGER

La sentence est tombée pour l'ex-conjoint de l'influenceuse Elisabeth Rioux, Bryan McCormick.

En décembre dernier, McCormick a plaidé coupable à trois chefs d'accusation dans un contexte de violence conjugale: menaces de mort, méfait et voies de fait.

Il écope d'une peine d'emprisonnement ferme de six mois qui sera suivie par une probation de trois ans. Durant cette probation, il ne pourra entrer en communication avec la victime ou ses proches, ni même la mentionner sur les réseaux sociaux.

Violence conjugale

En rappel, en 2020, Elisabeth Rioux a dénoncé la violence dont elle était victime. Les gestes commis sur elle ont débuté en novembre 2019 et se sont poursuivis après la naissance de leur enfant à l'été 2020.

Bryan McCormick a été physiquement, et psychologiquement, violent à plusieurs reprises avec Elisabeth. Il lui a notamment déjà dit :

« Je vais te shooter une balle dans la tête »

Peine

La juge de la Cour du Québec, Nancy McKenna, a statué lors de l'audience :

« Je crois que [la peine] est raisonnable. On doit envoyer ce message-là. On vous met à l'écart de la société pour un temps, pour dénoncer ce genre de crime qui est grave. »

La Couronne et la défense ayant convenu d'une entente sur la peine, la juge s'est rangée derrière cette entente en misant sur la réhabilitation. Nancy McKenna a également ajouté :

« Il n'y a pas de place à la vengeance dans notre système. »

Excuses

Peu avant de recevoir sa sentence, l'accusé a tenu à s'excuser envers sa victime. Même s'il ne peut pas lui parler et qu'Elisabeth n'était pas présente à la Cour par choix, Bryan a affirmé :

« J'imagine que c'est ici que je peux le dire, alors je m'excuse du plus profond de mon coeur. J'ai fait énormément de travail sur moi-même, dans l'ombre, seul à Chibougamau, pour me ressourcer et travailler sur l'intelligence émotionnelle. Je vais continuer par moi-même, autant en prison que par après, pour m'améliorer en tant que personne et devenir un meilleur conjoint pour la personne avec qui je vais partager ma vie par après. »

Bryan McCormick a aussi reconnu que les émotions sont très intenses pour lui, autant la joie, la tristesse que la colère :

« Souvent, même si on sait comment agir, quand on est plongés dans certaines situations, c'est très difficile. Ce n'est pas une science exacte. De savoir comment agir dans des situations difficiles, c'est quelque chose que je n'avais pas comme outil. »

Source : La Presse

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS