En décembre dernier, McCormick a plaidé coupable à trois chefs d'accusation dans un contexte de violence conjugale: menaces de mort, méfait et voies de fait.
Il écope d'une peine d'emprisonnement ferme de six mois qui sera suivie par une probation de trois ans. Durant cette probation, il ne pourra entrer en communication avec la victime ou ses proches, ni même la mentionner sur les réseaux sociaux.
Violence conjugale
En rappel, en 2020, Elisabeth Rioux a dénoncé la violence dont elle était victime. Les gestes commis sur elle ont débuté en novembre 2019 et se sont poursuivis après la naissance de leur enfant à l'été 2020.
Bryan McCormick a été physiquement, et psychologiquement, violent à plusieurs reprises avec Elisabeth. Il lui a notamment déjà dit :
Peine
La juge de la Cour du Québec, Nancy McKenna, a statué lors de l'audience :
La Couronne et la défense ayant convenu d'une entente sur la peine, la juge s'est rangée derrière cette entente en misant sur la réhabilitation. Nancy McKenna a également ajouté :
Excuses
Peu avant de recevoir sa sentence, l'accusé a tenu à s'excuser envers sa victime. Même s'il ne peut pas lui parler et qu'Elisabeth n'était pas présente à la Cour par choix, Bryan a affirmé :
Bryan McCormick a aussi reconnu que les émotions sont très intenses pour lui, autant la joie, la tristesse que la colère :
Source : La Presse