Vendredi dernier, les arbitres ont démissionné en grand nombre entraînant l'annulation de 315 matchs.
Martin Sigouin, l'arbitre en chef, a préféré démissionner en déclarant qu'il n'avait pas pu avoir de réponses claires quant à l'utilisation de l'argent destiné aux officiels.
Ont suivi Gabrielle Cyr (arbitre en chef du nord de la région), Pascal Lepage (arbitre en chef du secteur ouest), Marc-Antoine Malo-Blouin (arbitre en chef du secteur est), Miguel Fréchette (arbitre en chef du secteur centre) et Maxime Desjardins (arbitre en chef du programme élite).
Et si cela ne suffisait pas, les trésoriers et responsables des assignations ont donné leurs démissions aussi.
Le président de Hockey Laurentides-Lanaudière, Alain Tardif, a, par la suite, fait parvenir un communiqué expliquant qu'il acceptait les démissions et qu'il annulait toutes les parties des catégories M11 à junior, jusqu'au jeudi 17 novembre à minuit.
Un document qui a entraîné la grogne des parents qui cherchent à comprendre et qui a poussé l'arbitre en chef a déclaré:
Et d'ajouter:
Mr Sigouin accuse Hockey Laurentides-Lanaudière de vouloir faire passer les arbitres pour les fautifs:
En ce qui concerne ce que reproche les officiels, on parle de grosses sommes d'argent qui ne leur seraient pas parvenus.
Il parle, entres autres, d'un programme d'aide aux officiels subventionné par Hockey Québec dont personne n'aurait vu la couleur.
Il explique:
Mais il parle également de la pression exercée par HLL sur les arbitres:
Le président Alain Tardif a révélé qu'un membre du conseil d'administration de Hockey Lanaudière-Laurentides allait rencontrer Martin Sigouin pour trouver un terrain d'entente.
De nombreux parents et joueurs doivent impatiemment attendre que la saison reprenne!
Source: Msn.com