SONDAGES     VEDETTE     TELE

Droit à l'avortement: Un jour d'infamie - Hillary Clinton

PUBLICATION
P. Villeneuve
25 juin 2022  (0h10)
PARTAGER

Ce vendredi 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a pris une décision majeure en annulant l'arrêt « Roe contre Wade ». Ce droit constitutionnel garantissait aux femmes de pouvoir avorter dans tout le pays.

C'est chose du passé. À partir de maintenant, chaque État pourra interdire ou restreindre le droit à l'avortement. Le Missouri a rapidement annoncé faire barrage à l'avortement et plusieurs autres États vont suivre.

Consternation

L'ancienne candidate aux primaires démocrates de 2016, Hillary Clinton, est consternée. À ses yeux, c'est « un jour d'infamie » et un véritable « pas en arrière pour les droits des femmes et les droits de l'homme. »

L'ancienne first lady est très impliquée dans la lutte en faveur des droits des femmes et elle n'a pu contenir sa colère :

« J'ai le coeur brisé aujourd'hui pour les personnes qui, dans ce pays, viennent de perdre le droit fondamental de faire des choix pour leurs propres corps. [] Droit pour lequel se sont battues nos mères, nos grands-mères et nos arrière-grands-mères. »

« Nous sommes peut-être peinés aujourd'hui, mais demain, nous devons nous relever et trouver la force de continuer à construire une Amérique plus juste. [] Nous pouvons y parvenir ensemble. »

Source : Gala

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS