Certaines personnes en ont profité pour se moquer un peu de lui en changeant leur pseudonyme Twitter pour celui d'« Elon Musk », ce qui leur a permis de publier (temporairement) des gazouillis en son nom.
Ils ont fait cela en réaction à la décision du milliardaire d'offrir des comptes vérifiés à tous les arrivants pour 8 $ US par mois alors qu'il licencie simultanément une grande partie de la main-d'oeuvre. Rappelons que les comptes vérifiés ont une coche bleue à droite de leur photo de profil Twitter.
À la suite de ces « parodies », Elon a précisé que « tout changement de nom » entraînerait la perte temporaire de la fameuse coche bleue vérifiée.
Des personnalités changent leur pseudonyme
La comédienne Kathy Griffin est l'une des personnalités célèbres dont le compte Twitter a été suspendu dimanche après avoir changé son pseudonyme en « Musk ». Elle a déclaré à un journaliste de Bloomberg qu'elle avait également utilisé sa photo de profil.
Elle a écrit ce commentaire humoristique sur une autre plateforme de médias sociaux alternative où elle a créé un compte la semaine dernière :
L'actrice Valerie Bertinelli avait également changé son pseudonyme pour celui de « Musk » et a publié une série de gazouillis en faveur des candidats démocrates samedi, avant de revenir à son vrai nom. Elle a écrit ceci :
Certains utilisateurs de Twitter (comme Griffin et Bertinelli), ont déjà commencé à migrer de la plateforme vers Counter Social, par exemple. Ils craignent qu'une rupture de la modération et de la vérification ne crée une désinformation gratuite.
De nombreuses entreprises ont suspendu la publicité sur la plateforme par crainte qu'elle ne devienne plus indisciplinée sous Musk.
Source : lesactualités.news