SONDAGES     VEDETTE     TELE

En deuil, Micheline Lanctôt accuse l'hôpital d'être responsable du décès de son conjoint

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
20 mai 2023  (10h58)
PARTAGER

Micheline vient de perdre son conjoint des dix dernières années et elle a voulu dénoncer les conditions dans lesquelles son amoureux a vécu ses derniers jours.

On apprenait il y a peu que Marshall Chrostowski était décédé, le 10 mai dernier, des suites d'un cancer.

L'actrice vient d'écrire une lettre ouverte dans le journal « Le Devoir », dans laquelle elle accuse formellement l'hôpital d'avoir tué son conjoint:

« Monsieur le Ministre Dubé, on peut dire que l'hôpital a tué mon conjoint. »

Elle explique que Marshall a dû retourner à l'hôpital après l'opération de sa tumeur, mais que les médecins n'ont pas détecté tout de suite la récidive:

« Dès son arrivée, je réitère la possibilité d'un retour du cancer, mais les quatre médecins qui se succèdent pour analyser ses radios sont formels : les radios ne sont pas concluantes. Trois radios et deux scans plus tard, toujours pas de diagnostic officiel. »

Elle estime que les mauvais diagnostics et les conditions d'hospitalisation sont à l'origine de la mort de son conjoint:

« On le renvoie à la maison le lundi 9 mai, et il décède dans la nuit du 10 mai. L'homme qui est entré à l'hôpital le 21 avril était âgé de 86 ans, mais fort, vigoureux, pleinement conscient et fonctionnel. L'homme qui en est ressorti n'était plus que l'ombre de lui-même, toujours conscient, mais hâve, affaibli, anxieux et peinant après son souffle. »

Elle explique, entre autres, que d'avoir été affecté par la COVID l'a empêché de recevoir des soins adéquats:

« On le parque alors en isolement dans une chambre où les services sont, je suis gentille, inadéquats. Je dois rester à ses côtés par manque de personnel, manque de soins, fatigue professionnelle et problèmes de communication (...) »

Vous pouvez lire sa lettre ouverte en entier ICI.

Micheline soulève les défis et les terribles manquements de notre système de santé... Il faut espérer qu'elle soit entendue et que cela change...

Source: Le Devoir

SONDAGE

Faites-vous confiance au système de santé québécois?

Oui vraiment!4726.9 %
Non pas du tout!9856 %
Je ne me prononce pas3017.1 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS