Elle adresse également ses remerciements à Monia, soulignant la confiance que la réalisatrice lui a accordée tout au long du processus de création.
En évoquant la complicité et l'épanouissement sur le plateau, Magalie rend hommage à Monia pour avoir su rassembler une équipe fantastique autour de son ambition artistique. Elle conclut en exprimant toute sa reconnaissance pour cette expérience de tournage inoubliable et pour la suite prometteuse qui commence maintenant, dans la salle Debussy de Cannes.
« Faire un film est un privilège.
Le faire avec sa Grande amie est une grâce.
Le présenter au festival de Cannes dans la joie, la tendresse, le plaisir avec lesquels nous l'avons tourné; un bonheur inespéré.
Monia,
Au delà de l'amitié indéfectible qui nous lie, je te remercie pour la confiance que tu as accordée à l'actrice que je suis, et ce, à chaque étape de ta création. Merci d'avoir voulu raconter l'amour, en chercher le sens et la définition; d'avoir écrit le désir, son effritement, l'intimité, l'appétence d'une femme de 40 ans, puis de les avoir filmés avec un oeil auquel je n'avais pas à plaire puisqu'il m'aimait. Merci de l'avoir fait avec la rigueur et la vigilance de celle qui cherche à déconstruire ce que le cinéma nous a maintes fois éduqué.e.s à gober comme des acquis, à se départir des injonctions obsoletes auxquelles nous sommes encore et toujours désespérément soumises, avec une posture résolument féministe quoique jamais pamphlétaire, consciente de la responsabilité qui vient avec les prérogatives et le pouvoir de l'artiste. Si j'admire depuis toujours ta verve, ton talent, ton aplomb, j'ai contemplé aux premières loges la joie, la bienveillance et la générosité avec lesquelles tu as fédéré toute une (fabuleuse) équipe autour de tes ambitions. Merci pour le plus beau tournage de ma vie. Merci pour sa suite qui commence aujourd'hui, dans la salle Debussy. On s'y tiendra la main, comme nous le faisons depuis 16 ans maintenant.
J'ai su tout de suite que notre rencontre changeait ma vie, mais je n'aurais jamais cru qu'elle nous mènerait ici, ensemble toujours, avec ce film à la fois beau, complexe et simple, comme Sylvain. Je t'aime
»