Hier soir à Laval, un jeune homme de 22 ans, qui se déplaçait en planche à roulettes dans le quartier de Laval-des-Rapides, a été ciblé par des tirs. Il a malheureusement succombé à ses blessures et comme la veille à Montréal, il aurait été visé au hasard.
Un suspect abattu
Des sources policières ont confirmé que ce jeudi matin, un homme de 26 ans, qui est soupçonné d'avoir commis les trois meurtres, a été abattu.
Les informations policières confirment que les trois meurtres seraient reliés et que l'homme abattu est le principal suspect de ces trois événements.
Des perquisitions sont présentement en cours au motel Pierre, dans l'arrondissement Saint-Laurent. Un véhicule suspect loué par le présumé tireur y a été localisé durant la nuit et ce matin vers 7 h, des policiers du groupe tactique d'intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à une perquisition.
Enquête
Comme le suspect de 26 ans a été abattu lors d'une opération policière, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est en direction de la scène.
Dans un communiqué, le BEI a indiqué :
Quant aux trois meurtres gratuits qui ont secoué la métropole en moins de 24 heures, c'est la Sûreté du Québec (SQ) qui prend en charge l'enquête.
La mairesse de la ville de Montréal, Valérie Plante, a publié ce message :
Une fois de plus, notre police démontre son efficacité et son dévouement pour la sécurité des Montréalais-es.
Merci au @SPVM et nos partenaires de @policelaval et de la @sureteduquebec, les dernières 48 h ont été éprouvantes pour tout le monde. #polmtl— Valérie Plante (@Val_Plante) August 4, 2022
Source : La Presse