SONDAGES     VEDETTE     TELE

Gilbert Rozon fait face à trois nouvelles accusations d'agression

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
14 octobre 2022  (16h13)
PARTAGER

C'est aujourd'hui que trois nouvelles poursuites ont été déposées contre Gilbert Rozon.

Ce sont maintenant neuf femmes qui ont décidé de porter plainte pour agressions sexuelles. Des poursuites qui s'élèvent à près de 13,5 millions de dollars.

Martine Roy, son ancienne belle-soeur, Marylena Sicari, assistante comptable pour Les Films Rozon et Les Productions Rozon de 1988 à 2004 et Guylaine Courcelles, adjointe pour le festival qui s'est tenu à l'été 1987, sont les trois dernières femmes qui attaquent Mr Rozon en justice pour des faits qui se seraient déroulés dans les trente dernières années.

Martine Roy, soeur de Danielle Roy (l'ex-épouse de M. Rozon), raconte avoir été agressée par deux fois par son ex beau-frère dans les années 1990. On peut lire dans la requête les déclarations suivantes:

« Elle s'assoit à côté de son beau-frère sur le lit pour discuter. Soudainement et sans lui demander son consentement, [Gilbert Rozon] met ses mains sur [elle], lui prend le bras, tente de l'embrasser sur la bouche. [Elle] résiste, réussit à le repousser, se lève et lui demande de partir, ce qu'il fait »

Dans la deuxième agression, elle aurait été « brutalement violée »:

« Il verrouille la porte derrière lui [] À partir de ce moment, tout se passe très vite. [Gilbert Rozon] se retourne vers elle et, sans se soucier de son envie ou de son consentement, connaissant de surcroît son homosexualité, il la retourne pour qu'elle soit dos à lui. [Il] baisse alors les culottes de [Mme Roy]. Elle retourne sa tête et voit son pénis. Elle fige complètement »

Marylena Sicari accuse de son côté Gilbert Rozon de l'avoir harcelée et agressée sexuellement à « d'innombrables reprises ».

Pour ce qui est de Guylaine Courcelles, on peut lire dans la requête:

« Plutôt que de lui offrir d'appeler un taxi, il fait valoir qu'elle sera bien dans l'une des chambres d'invités et qu'il la ramènera au bureau le lendemain »

« [Gilbert Rozon] se colle sur elle, se masturbe dans son dos et éjacule. La demanderesse est en état de choc et elle ressent un dégoût profond. Le défendeur s'endort dans le lit à côté d'[elle] »

Le lendemain, il l'aurait ramené au bureau « comme si ce qui s'était passé la veille était anodin ».

Gilbert Rozon a, de son côté, toujours nié avoir agressé sexuellement les six autres femmes qui ont déposé des poursuites, à savoir la comédienne Patricia Tulasne, la réalisatrice Lyne Charlebois, l'artiste Danie Frenette, Annick Charette, Anne-Marie Charette, ainsi que Sophie Moreau.

Il a été acquitté en décembre dernier pour le viol allégué d'Annick Charette.

Source: Le Devoir

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES