En 2017, il a été reconnu coupable du meurtre non prémédité de son père. Il avait reçu une sentence de prison à vie sans possibilité de libération avant 13 ans.
Horrible événement
L'enquête policière a révélé que Marc Lefebvre a tué son père Henri alors que les deux hommes étaient seuls à la maison.
Le père aurait provoqué le fils qui aurait fui au sous-sol. À la course, le père serait allé le rejoindre en tentant de le frapper avec un objet. Une altercation a eu lieu et pendant que le père était au sol, il aurait menacé son fils de le tuer.
C'est alors que l'accusé se serait rendu dans l'établi pour aller chercher un marteau avant de revenir frapper, à plusieurs reprises, son père à la tête.
Après le drame, Marc Lefebvre a soigneusement nettoyé la scène de crime et enroulé son père dans des épaisseurs de plastique. Il a reconnu s'être débarrassé des accessoires utilisés pour nettoyer, son linge et l'arme du crime dans un conteneur à déchets.
Nouveau procès
Comme l'accusé n'avait pu présenter une défense de provocation, un nouveau procès a été ordonné par la Cour d'appel. Hier, lors de sa dernière comparution, qui a eu lieu vendredi, Marc Lefebvre a plaidé coupable à ce chef d'accusation au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Il a écopé d'une peine de 13 ans. Comme il a déjà purgé plusieurs années en prison, il pourra être libéré prochainement, sous promesse de respecter plusieurs conditions et une probation de deux ans.
Lors du procès, sa soeur a admis avoir plus de facilité à pardonner le crime de son frère que les agissements de leur père. Quant à l'accusé, il a déclaré durant le procès :
Source : Ayoye