Les parents se sont exprimés depuis et ils n'arrivent toujours pas à comprendre : « pourquoi personne n'a-t-il donné l'alerte ? »
Qu'est-il arrivé ?
Jesse était atteint de troubles autistiques et il adorait les trains. Il a profité d'une inattention de sa mère pour se diriger vers la gare. C'est un conducteur qui a retrouvé le corps sans bien du jeune garçon étendu sur les voies.
Les parents sont revenus sur l'événement. Le père a raconté les circonstances du drame :
« Nos deux fils avaient un besoin urgent d'aller aux toilettes. Alors, ma femme les a emmenés au McDonald's. Lorsque les garçons ont fini, leur mère a aidé Louis à boutonner son pantalon et n'a pas vu Jesse s'éclipser ».
La mère a enchaîné :
« J'ai paniqué quand je ne l'ai pas trouvé, j'ai pleuré et appelé tout le McDonald's. J'ai demandé à tous les passants s'ils avaient vu mon fils s'enfuir ou s'ils voulaient m'aider. Si peut-être il se cachait quelque part dans le restaurant. Mais personne n'a bougé le petit doigt. »
Selon les parents, les policiers ont été « lents à réagir » lorsque la disparition de Jesse leur a été signalée.
De la totale incompréhension
Le papa poursuit :
« Ma femme est rongée par le chagrin et la culpabilité. Elle prend sur elle la mort de son petit garçon, même si elle n'est pas à blâmer. »
Une question hante les parents : pourquoi personne n'a-t-il donné l'alerte ou n'est-il venu aider Jesse en le voyant seul sur les voies ?
« Un garçon de cinq ans qui se déplace dans la gare sans être accompagné, et personne n'a réagi alors qu'il y avait des centaines, voire des milliers, de passagers dans la gare à ce moment-là. Pourquoi personne n'a appelé la police ? », regrette le père.
Source : Metro Time