Kathe Lessard victime de transphobie de la part de son pharmacien
PUBLICATION
P. Villeneuve
5 avril 2022 (16h07)
Khate Lessard, qu'on a connue dans l'édition d'Occupation Double Afrique du Sud, a pris la décision de dénoncer publiquement les commentaires transphobes qu'elle reçoit de son ancien pharmacien.
Dans ses stories sur Instagram, elle a raconté que le pharmacien, qui lui prescrivait des hormones lorsqu'elle demeurait en Abitibi, est un intimidateur. Depuis plusieurs mois, il écrit des commentaires transphobes sur les publications de Kathe.
Elle a mentionné :
« C'est genre, un pharmacien qui travaille dans ma ville natale [...], je l'ai croisé vraiment souvent, j'ai même déjà travaillé à cette pharmacie-là. Et il commente de la m*rde à mon propos sur mes propres photos, genre il me dénigre »
Pour illustrer le type de commentaires déplacés qu'elle reçoit, elle a partagé ceci :
À ce commentaire, elle a réagi en disant :
« Mon pharmacien d'Abitibi qui se met à commenter mes photos Instagram en disant que je suis un homme, que les trans sont dégueulasses. J'en reviens pas. »
Kathe ne se gêne pas pour dénoncer son manque criant de professionnalisme :
« Je suis à Laval maintenant, mais c'est là-bas que j'ai commencé ma transition. Et oui, je suis allée chercher des hormones là-bas. Je trouve ça inacceptable comme comportement venant de quelqu'un qu'on est supposés truster et qui est notre référence quand on fait une transition. »
Kathe trouve fort malaisant d'avoir fait confiance à un professionnel qui vient la dénigrer sur les réseaux sociaux.
Comment auriez-vous réagi à sa place ?
Source : Narcity
Précédemment sur RosePingouin