SONDAGES     VEDETTE     TELE

La foudre fait 4 blessés au Lac-Saint-Jean

PUBLICATION
P. Villeneuve
7 juin 2022  (16h34)
PARTAGER

En effet, samedi dernier, la foudre a donné toute une frousse à plusieurs personnes à un tournoi de pêche à La Doré, au Lac-Saint-Jean.

Une camionnette stationnée a été frappée de plein fouet par la foudre. L'instant d'après, une odeur de brûlé s'est fait sentir et au même moment, une boule de feu a jailli.

Sur le coup, plusieurs personnes ont été projetées au sol. Deux individus ont dû être transportés à l'hôpital et deux autres ont été blessés, sans toutefois avoir besoin de soins d'urgence.

De plus, 14 véhicules ont été mis hors service en raison de la foudre. Plusieurs ambulanciers, pompiers et policiers se sont rendus sur les lieux.

Témoins

En entrevue à Radio-Canada, le coorganisateur du tournoi de pêche, Steeve Gagnon, a expliqué :

« C'est du jamais-vu, c'est comme si on avait dit: "Il y a un météorite qui vient de tomber au bout du lac." On a ressenti l'onde de choc, ça nous a rentré dans le corps. »

Un autre coorganisateur, Éric Tanguay, a quant à lui déclaré :

« Il y a une bombe qui est tombée sur le site. On a ressenti vraiment un gros boum. Et là, je me suis approché et j'ai dit à tout le monde de quitter le lac. Il restait environ quatre équipes sur le lac. [...] Ils pensaient que c'était du propane qui venait de sauter. Le pare-brise était tout éclaté en araignée, un cap de roue qui avait sorti, la génératrice était défoncée, les fils d'extension étaient grillés. »

Le directeur de la réserve faunique Ashuapmushuan, Aurélien Launière, s'est consolé que l'incident n'ait pas eu lieu dans un secteur plus achalandé :

« C'est assez exceptionnel et je me demande pourquoi la foudre n'est pas tombée sur les arbres. Je ne sais pas comment ça peut fonctionner, mais on est chanceux malgré tout ça parce qu'il y avait beaucoup de gens sur le site, tout près de 200 personnes. »

Source : Ayoye

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS