Cependant, au-delà des créations originales, plusieurs séries sont diffusées sur la plateforme grâce à l'achat de droits pour les diffuser. À ce niveau, selon un message qui es apparu sur cinq séries populaires avant d'être retiré, Netflix perdrait de grosses pointures à partir du 1er mars.
Mauvaise nouvelle pour les fans de super-héros
Avec l'explosion du Marvel Cinematic Universe, qui rencontre un succès de plus en plus important à travers le monde, Marvel s'est lancé dans l'extension de son univers sur le petit écran à travers de nombreuses séries présentées sur la plateforme Disney+.
C'est probablement ce qui explique que cinq séries populaires sur Netflix ont affiché le message qu'ils seront disponibles jusqu'au 28 février avant de disparaître.
Il s'agit des séries Marvel : Daredevil, The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Ce n'est pas officiellement confirmé et on ne sait pas pour l'instant sur quelle plateforme nous retrouverons à nouveau ces séries.
Concurrence oblige, la logique voudrait qu'elles soient rapatriées sur Disney+. Une autre possibilité serait qu'elles apparaissent sur la plateforme Hulu, qui appartient en partie à Disney.
Source : Hitek