SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'affaire Julien Lacroix: Sa conjointe brise le silence

PUBLICATION
P. Villeneuve
16 novembre 2022  (18h44)
PARTAGER

Dans le long article publié par le journal La Presse, la conjointe de Julien Lacroix, Maude Sabbagh, a brisé le silence.

En juillet 2020, lorsqu'elle a lu l'enquête du journal Le Devoir, Maude s'est écroulée :

« Mes jambes ont lâché »

Pendant des jours, elle s'est dit :

« Est-ce que, la personne avec qui je suis, c'est un monstre? »

Maude poursuit en racontant :

« Je ne comprenais pas. J'avais l'impression qu'il y avait un genre d'amalgame. On avait mis plein d'histoires dans le même panier pour faire un gros titre, pour que ça fesse. »

Étant la seule à appuyer son chum, Maude a vécu des moments très difficiles :

« Tu le sais, que les gens se demandent : qu'est-ce qu'elle fout avec un violeur? Parce que c'est rendu ça, sur les réseaux sociaux. C'est passé des inconduites dans des bars et au secondaire à «Julien est un violeur en série», donc moi, je suis la blonde d'un violeur en série... »

Elle s'est également ouverte sur les problèmes d'alcool de Julien :

« Je n'ai jamais été témoin de violences sexuelles, mais il était désagréable. Il était super désagréable. C'était la joke de trop. C'était gênant. »

« Je savais que, dans son parcours, Julien allait foncer dans un mur lié à sa consommation d'alcool, c'était évident. »

Sans vouloir lui trouver des excuses avec l'alcool, Maude Sabbagh rappelle qu'il ne faut pas oublier « son background familial, l'anxiété, la santé mentale. »

Elle a confié que Julien a fait plusieurs efforts depuis : il suit une thérapie; il prend part à des rencontres pour les hommes souffrant de dépendance à l'alcool et aux drogues; il a consulté des psychologues; des féministes; et il s'est excusé à son entourage.

Toutefois, malgré tous ses efforts, Maude affirme que rien n'a changé :

« il est complètement détruit sur les réseaux sociaux, par tout le monde. »

La conjointe de Julien Lacroix termine en disant :

« Dans cette histoire-là, on fait tout, sauf dialoguer. On s'acharne, on fesse sur quelqu'un et à travers lui, on fesse sur tous ses proches, mais personne ne se parle. »

Découvrez les propos de Julien Lacroix sur cette histoire, deux ans plus tard ➡️

Afin de marquer ses deux ans de sobriété, et voir s'il pouvait à nouveau pratiquer sa passion après les allégations à son égard, Julien Lacroix a tenté un retour sur scène.

Comme il a été incapable de louer une salle, il a finalement trouvé un entrepôt et comptait jouer devant un modeste auditoire de 25 personnes.

Avant le spectacle, sa blonde et leur bébé ont reçu des menaces de mort et des militantes ont prévenu qu'elles sèmeraient le chaos. Julien Lacroix n'est jamais remonté sur scène :

« C'était un peu ma dernière chance. Je suis marqué au fer rouge. Je vais me faire traiter de violeur pour le reste de ma vie. »

Il se sent complètement coincé :

« J'ai vu un orienteur pour connaître mes avenues. C'était un sketch. Après trois rencontres, c'est lui qui était déprimé ! »

Un travail en ressources humaines?

« Penses-tu, Julien Lacroix qui s'occupe des plaintes ? »

Un travail chez Costco ?

« Je voudrais bien, mais ça va prendre 14 secondes et on va me filmer. »

Du bénévolat ? Julien a offert ses services à trois organismes, qui ont poliment décliné

Julien Lacroix est un père à la maison :

« Chaque jour, je me dis : une chance que j'ai un bébé. [] Il n'y a personne qui veut me faire travailler, autant dans le milieu qu'ailleurs. Il n'y a personne, nulle part. »

Pour lire l'article complet de La Presse, qui a été rédigé par la journaliste Isabelle Hachey en collaboration avec Marie-Ève Tremblay du 98,5 FM, c'est ICI.

Sur le même sujet

L'affaire Julien Lacroix: « Je n'ai jamais eu l'impression d'être une victime de Julien Lacroix » - Rosalie Vaillancourt

L'affaire Julien Lacroix: Deux ans plus tard, des femmes regrettent de l'avoir dénoncé

Source : La Presse

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES