Le Festival de l'Érable est dans la tourmente après avoir invité Éric Lapointe
PUBLICATION
P. Villeneuve
24 mars 2022 (14h47)
Le Festival de l'Érable est dans la tourmente depuis que les organisateurs ont décidé d'inviter Éric Lapointe. Comme le chanteur a plaidé coupable à des voies de fait envers une femme, le fait qu'il soit la tête d'affiche déplait à plusieurs personnes.
Il y a tellement eu de réactions de la part des gens que les organisateurs ont décidé de publier un communiqué pour expliquer leur décision :
« Après mûre réflexion, le comité organisateur du Festival de l'Érable a pris la décision de maintenir son spectacle du samedi soir 30 avril avec l'artiste invité Éric Lapointe.
Il est très important de mentionner que nous n'excusons pas les gestes qu'il a commis, mais qu'il est trop tard pour notre organisation de reculer étant donné l'engagement financier déjà engendré à la signature de ce contrat que nous avions signé avec l'agence d'Éric Lapointe en 2019, avant les événements auxquels il a plaidé coupable en 2020 et reçu une sentence. »
Les organisateurs ont également tenu à mentionner qu'une partie des profits du spectacle ira à des organismes régionaux contre la violence conjugale fait aux femmes ou pour le droit des femmes.
Voici la publication du comité organisateur :
Malgré tout, le communiqué ne fait pas l'unanimité et les commentaires se font très mitigés :
Source : Monde de Stars
Précédemment sur RosePingouin