Le monde du surf en deuil après la mort d'une de ses étoiles montantes
Le surfeur hawaïen Kalani David est décédé ce samedi 17 septembre.
Le jeune prodige de 24 ans, qui était atteint d'une pathologie cardiaque, est décédé alors qu'il surfait au Costa Rica.
Ce sont les proches du surfeur qui ont annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Son ami et photographe a partagé un cliché du jeune homme et a écrit en légende:
"Kalani est décédé au Costa Rica aujourd'hui, il a eu une crise massive en surfant. Il s'était reconnecté avec sa famille ici et vivait des bons moments"
Atteint du syndrôme de Wolff-Parkinson-White, découvert en 2016, Kalani avait déjà failli être emporté par cette anomalie cardiaque rare. Il avait témoigné:
"Mon coeur s'est arrêté et je suis tombé"
Et avait expliqué que sa maladie:
"provoque la formation d'un muscle supplémentaire sur votre coeur et cette chose accélère votre fréquence cardiaque de manière trop élevée."
En 2017, il se faisait opérer à coeur ouvert mais, trois mois avant sa mort, il expliquait sur son compte Instagram qu'il faisait toujours des crises:
"Avec ces crises que je continue d'avoir, mon neurologue m'a dit de ne pas conduire et de ne pas surfer jusqu'à ce que j'arrête de les avoir. Je veux dire, je pourrais surfer, mais si j'en avais une et que je n'étais pas sauvé à temps, je mourrais ou je deviendrais un légume parce que je n'aurais pas assez d'air pour mon cerveau"
Qualifié de prodige aussi bien en surf qu'en skate, Kalani a malheureusement succombé à une de ses crises et laisse un grand vide autour de lui.
Kelly Slater, entres autres, lui a rendu hommage:
« Kalani était l'un des surfeurs/skateurs les plus talentueux de la planète, repoussant constamment les limites à chaque fois qu'il était debout. »
Nous transmettons toutes nos condoléances aux proches de Kalani David.
Source: Closermag.fr
Précédemment sur RosePingouin