SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le sauvetage du jeune Rayan tire à sa fin

PUBLICATION
P. Villeneuve
5 février 2022  (13h44)
PARTAGER

Depuis maintenant cinq jours, le jeune garçon âgé de 5 ans, Rayan, tient le Maroc en haleine. Dans la province de Chefchaouen, il est tombé dans un puits profond et tout est fait pour le sortir de là.

Il y a quelques heures, les secouristes marocains sont entrés dans le tunnel qui conduit à la poche où se trouve Rayan. Accompagnés par une équipe médicale, ils espèrent retrouver l'enfant vivant.

Les dernières images, envoyées par une caméra d'inspection, montrent le jeune garçon allongé sur le côté, de dos. Il n'est pas possible de confirmer dans quel état il se trouve.

Un tunnel

Afin d'éviter les éboulements, et une mort certaine du jeune garçon, un tunnel horizontal de quelques mètres a été foré à la main. La nature sableuse et rocheuse du sol ne permettait pas de faire autrement.

On sait que les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l'oxygène et de l'eau à Rayan, à travers des tubes et bouteilles, sans certitude qu'il ait pu les utiliser.

À l'entrée du tunnel, un groupe de pompiers et d'ambulanciers se tiennent prêts. Les parents du garçon sont à l'intérieur de l'ambulance et un hélicoptère médicalisé est également en attente.

On retient notre souffle en souhaitant un dénouement heureux.

Source : 24 Heures

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS