Mylène Farmer sort du silence lors d'une rare entrevue
Mylène Farmer a donné une interview au JDD à l'occasion de la sortie de son 12e album.
Très discrète sur sa vie privée, la star internationale s'est surtout exprimée sur l'origine de son nouvel opus "L'emprise" qui sortira le 25 novembre prochain:
« Ce thème s'est imposé à moi en dehors de toute actualité. Qui n'a pas croisé le chemin d'une personne dite perverse narcissique ? Qui n'a pas été un jour sous l'emprise d'une telle personne ? C'est un thème qui me bouleverse et me met dans une colère noire. (...) Il y a une forme d'emprise dans tous les domaines où le libre arbitre, la libre-pensée, sont mis à mal. »
La chanteuse de 61 ans explique que le côté sombre de l'album vient du monde dans lequel on vit :
« Difficile de ne pas être sidérée par cette période où l'on assiste à la fin d'un monde Cela crée un grand vide et un chaos mental. Un monde nouveau se profile dont on ne connaît pas bien les contours. La seule certitude c'est que le passage (...) risque de se faire dans la violence. C'est très angoissant. »
Et elle confie la difficulté qu'elle a eu à l'écrire:
« Il y a cette question existentielle : qu'est-ce qui est important dans ma vie ? Pendant longtemps j'ai été incapable d'écrire un seul mot. Je pensais tout arrêter. Puis c'est arrivé d'un seul coup. J'étais comme la marée montante. »
La chanteuse franco-canadienne en a profité pour s'exprimer sur l'aide à mourir:
« Je suis depuis très longtemps sensible à ce sujet. Il y a quelques années j'ai rencontré Marie de Hennezel, une femme incroyable, dévouée à ces personnes qui ont tant besoin d'être soutenues et accompagnées. Alors, oui, demander à ce qu'on assiste ma fin de vie est ce que je souhaiterais pour moi. »
Mais aussi sur les raisons qui la poussent à ne pas s'exprimer en public:
« J'ai choisi la voie de la vie privée, je n'éprouve pas le besoin de faire connaître mes engagements. Ils existent mais restent anonymes. Je comprends tout à fait les artistes qui se font porte-parole mais cela ne correspond pas à ma personnalité. »
Quant au futur, Mylène dit ne pas vouloir y penser car cela l'angoisse et elle préfère donc se concentrer sur le présent:
« Je refuse de me projeter, c'est une source d'angoisse pour moi. Le présent reste mon refuge. »
Son album est très attendu et cette entrevue a dû ravir ses fans puisque chacune de ses apparitions publiques est considérée par ses admirateurs comme un véritable "cadeau".
Autres articles sur les vedettes internationales:
Un documentaire exclusif sur Christina Aguilera
Taylor Swift affole encore une fois le web
Adèle est terrifiée à l'idée de monter sur scène: Elle se confie à ses fans
Les confidences de Lily-Rose Depp sur son enfance
Les terribles révélations de Britney Spears sur son père
Source: 20 minutes
SONDAGE |
Avez-vous hâte d'écouter le nouvel album de Mylène Farmer? |
Oui vraiment! | 32 | 47.1 % |
Non cela ne m'intéresse pas | 36 | 52.9 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur RosePingouin