SONDAGES     VEDETTE     TELE

Oublié dans une voiture, un bébé de 14 mois meurt de chaleur

PUBLICATION
P. Villeneuve
21 juillet 2022  (14h31)
PARTAGER

TF1 a rapporté un terrible drame qui est survenu, ce mercredi, dans le stationnement d'une usine à Bordes, en France.

Un père a oublié d'aller conduire son garçon de 14 mois à la garderie. Le bébé est malheureusement décédé en raison de la chaleur dans la voiture.

Dans un communiqué, la procureure de la République de Pau Cécile Gensac a raconté :

« Les premiers éléments recueillis auprès de la famille permettent de supposer que le père de l'enfant, âgé d'une quarantaine d'années, aurait oublié de déposer son fils à la crèche en se rendant à son travail situé à proximité, et que c'est l'absence de ce dernier à la crèche le soir, lorsque la mère venait le chercher, qui aurait permis de diligenter les recherches. Le père se rendait alors compte qu'il avait oublié l'enfant dans son véhicule stationné sur le stationnement de son lieu de travail le matin même, et constatait son décès en se rendant sur place. »

En vain, des pompiers et ambulanciers ont tenté des manoeuvres de réanimation. Le parquet a ajouté :

« Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d'étouffement et de déshydratation. »

Enquête

Une enquête est actuellement en cours pour un homicide involontaire. Afin de préciser les circonstances de sa mort, le corps du bambin fera l'objet d'une autopsie.

Le parquet a précisé :

« Les parents du jeune enfant défunt, sans antécédents judiciaires et par ailleurs parents d'un enfant plus âgé, ont été transférés au centre hospitalier de Pau en état de choc. Aucune audition n'a pu être réalisée en l'état les concernant. La suite des investigations aura pour objet de confirmer les circonstances de l'oubli et les causes du décès. »

Source : Grands titres

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES