SONDAGES     VEDETTE     TELE

Panique à bord d'un avion d'Air Canada

PUBLICATION
P. Villeneuve
9 mars 2022  (16h22)
PARTAGER

Ce mardi, plusieurs passagers d'un vol d'Air Canada ont vécu la peur de leur vie après avoir reçu d'étranges photos.

Dans le vol reliant Punta Cana à Montréal, tout a commencé lorsque plusieurs vacanciers ont reçu des images de bombe, avant le décollage, via AirDrop. Un système qui permet le partage d'images entre appareils Apple.

Voici les images reçus par les passagers :

image

image

image

Pendant au moins deux heures, personne ne savait ce qui se passait. De plus, la rumeur des images menaçantes a commencé à se propager dans l'avion.

Des passagers ont raconté à TVA Nouvelles :

« Pendant la première demi-heure, mon fils et moi étions certains de mourir. On tremblait, on voulait juste sortir. On se contrôlait pour ne pas faire de crise de panique. »

« Dans l'avion, on est impuissant. On nous demande de rester assis. C'était assez stressant (...) C'était difficile de garder son calme. »

Selon des témoins, une passagère aurait été interceptée par la sécurité de l'aéroport.

Menace

Air Canada a pris la menace au sérieux en faisant savoir que :

« Il y a eu en effet une menace à la sécurité sur le vol AC1297 faisant la liaison Punta Cana-Montréal hier. Par excès de prudence, les passagers et les bagages ont été débarqués et ont repassé la sécurité. Après enquête, nous avons conclu qu'il s'agissait d'une menace non crédible. »

La source d'Air Canada a également expliqué pourquoi le vol a été annulé :

« Le vol a été annulé en raison des délais que cet incident a occasionnés, notamment parce que l'équipage avait dépassé le temps de service permis par la loi. Les passagers concernés ont déjà quitté Punta Cana et sont déjà en route vers Montréal. »

Ce vol de retour devrait atterrir en milieu d'après-midi à Montréal.

Source : TVA Nouvelles

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS