SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Pierre Bruneau raconte ce moment où il a voulu quitter la salle de nouvelles - J'ai failli déraper complètement

PUBLICATION
Eric Pilon
15 novembre 2023  (13h08)
PARTAGER

Pierre Bruneau est une personnalité très appréciée des Québécois, mais ceux-là n'ont pas l'occasion de le voir souvent depuis qu'il a pris sa retraite du monde journalistique. Il a néanmoins fait une sortie dernièrement alors qu'il était de passage à l'émission Deux hommes en or.

Il a d'ailleurs fait quelques confidences surprenantes à cette occasion. L'ex-chef d'antenne à TVA a en effet pensé quitter la salle de nouvelles le soir du drame de l'école Polytechnique, le 6 décembre 1989.

Voici ce qu'il a déclaré à ce propos:

« Je racontais tantôt à Bianca (Gervais) comment la Polytechnique m'avait complètement bouleversé. Polytechnique, c'est arrivé un an après le décès de Charles (le fils de Monsieur Bruneau). On voyait des images à l'écran. Ça a commencé avec un bulletin de nouvelles deux, quatre, six jeunes, quatorze jeunes filles qui ont été tuées. D'abord, on ne savait pas que ce n'était que des jeunes filles. Au moment de la tragédie, on ne connaissait pas toute l'histoire. Mais, les images et les seules images qui me revenaient, moi, c'était de voir des parents arriver à la Polytechnique en pleurs. Pour venir voir et s'enquérir de leurs enfants. Et puis, là, c'est une douleur que je reconnaissais parce que je l'avais vécue un an avant (...) Alors, là, ça m'a comme... J'ai failli déraper complètement ce soir-là, prendre mes affaires et partir. Laisser à d'autres le soin de faire cette émission-là. »

L'événement n'a finalement pas eu raison de lui:

« Mais, au contraire, après ça m'a défini. Ça a défini le Pierre Bruneau que je suis devenu. Dans tous les événements. Avec beaucoup d'humanité. Un patron m'avait déjà dit un jour : ''notre métier, c'est un métier de tête''. J'avais dit : ''si tu n'as que la tête, tu n'iras pas très loin''. Il faut que la tête et le coeur soient toujours connectés ensemble ».

Source: Hollywood PQ

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   130 RÉPONSES
Pierre Bruneau raconte ce moment où il a voulu quitter la salle de nouvelles - « J'ai failli déraper complètement »

Aimiez-vous regarder les nouvelles à TVA avec Pierre Bruneau?

Oui6751.5 %
Non6348.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS