SONDAGES     VEDETTE     TELE

Plus belle la vie : L'annonce choc des scénaristes!

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
24 septembre 2022  (10h39)
PARTAGER

Ce sont les scénaristes qui en ont fait l'annonce. Alors que la série va s'éteindre pour toujours le 18 novembre prochain, un personnage va lui aussi rendre l'âme.

Suite à une publication sur Twitter qui laissait entendre que c'était le patron du bar Mistral qui allait mourir, les téléspectateurs se déchiraient à savoir si cela était vrai ou non.

On sait maintenant que c'est vrai et c'est la scénariste, Pauline Rocafull, qui a confirmé l'information:

"Je salue l'immense comédien qu'est Michel Cordes. Il a été un pilier du feuilleton, un vrai papa. On peut le dire, c'était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série. Au fil des ans, nous l'avons énormément travaillé, tordu et mis dans des situations intenables avec François, Thomas ou Kilian. L'image de Roland se superpose avec le Mistral, qui lui-même se superpose au feuilleton PBLV. Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan. Mais il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même, c'est un déchirement. Cependant, ne vous inquiétez pas, il aura ce qu'on appelle une "belle mort"

Un final qui devrait tout de même être "lumineux" selon le dialoguiste Guillaume Desouhant.

Pauline Rocafull, scénariste et dialoguiste, a quant à elle expliqué qu'elle avait souhaité conclure la série de manière non définitive:

"Nous refermons aujourd'hui une porte, d'une certaine façon, mais c'était important de se dire que nous pouvions la rouvrir, notamment si la série est revendue ou s'il y a un spin-off. Pour nous, les personnages ont une fin, mais il peut y avoir une suite. Donc, nous avions envie de laisser cet espoir-là aux téléspectateurs"

Sur le même sujet:

Plus belle la vie - Cecilia Hornus bouleversée

Source: Télé 7 jours

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES