Réjean Tremblay publie une chronique touchante à l'endroit de son ami Guy Lafleur
PUBLICATION
P. Villeneuve
21 avril 2022 (15h36)
Le légendaire Guy Lafleur se bat présentement avec courage contre le cancer.
Dans une chronique touchante intitulée « Les fins tragiques d'un autre temps », le journaliste Réjean Tremblay, du Journal de Montréal, a rapporté les propos du fils de Guy Lafleur, Martin, par rapport au choix de son père de cesser ses traitements.
Voici un extrait de la chronique :
« Guy Lafleur est à la maison. Mardi, il a regardé la première moitié du match du Canadien contre le Wild. Pas très convaincu par le jeu du Canadien. Puis, dans la deuxième moitié du match, il s'est endormi. Martin a laissé le son de la télé en se disant que peut-être que son père allait suivre le jeu dans son sommeil.
C'est un exploit colossal que Guy Lafleur soit encore vivant. C'est un incroyable battant. Mais il a mis fin à ses traitements et fait face à l'inévitable.
Martin Lafleur, son fils, son ami, son gérant d'affaires, est bouleversé. Il ne veut surtout pas décourager ceux qui ont encore la force de lutter contre cet ennemi de l'humanité. Mais il est évident que le cancer continue de déjouer toutes les recherches pour arriver à l'éliminer. »
Réjean Tremblay a également rapporté les propos de Martin, en lien avec le choix de son père d'être porte-parole pour la compagnie pharmaceutique Merck :
« Se battre quand le cancer est bien installé, c'est possible. Mais il faut surtout rejoindre les gens, les convaincre de se faire dépister. Il ne faut pas avoir peur de savoir. Le dépistage précoce est encore la meilleure arme. »
Nous envoyons nos pensées positives à Guy Lafleur dans ces moments difficiles.
Source : QUB
Précédemment sur RosePingouin