SONDAGES     VEDETTE     TELE

Retour sur le film iconique Pretty Woman qui aurait pu se terminer d'une toute autre manière

PUBLICATION
Christianne Larouche
9 septembre 2022  (13h03)
PARTAGER

Le 31 août dernier, Richard Gere, acteur confirmé et père de trois enfants, a eu 73 ans. Il a joué dans plusieurs autres films, mais Pretty Woman a particulièrement marqué sa carrière.

En effet, qui n'a jamais entendu parler du duo que formaient Richard Gere et Julia Roberts (Edward et Vivian) dans le chef d'oeuvre cinématographique Pretty Woman, ce film qui a propulsé la carrière de l'actrice dans le firmament?

Elle a révélé au magazine Vanity Fair en juin 2022 que la scène joyeuse dans la limousine à la fin du film n'était pas prévue dans le script d'origine. En fait, les deux acteurs ne devaient même pas jouer dans ce film, qui a récolté 450 millions de recettes au box-office.

Un film Pretty Woman sans Richard Gere et Julia Roberts?

Pourrait-on imaginer pareille chose? Les acteurs qui avaient été pressentis pour les rôles d'Edward et de Vivian n'étaient, à l'origine, nuls autres que Michelle Pfeiffer et Al Pacino. Comme ils ont refusé, le scénariste et le réalisateur se sont tournés vers Richard Gere et Julia Roberts, dont la chimie crevait l'écran lors de l'audition. C'est comme si les rôles étaient faits pour eux.

De plus, grâce à la magie de Disney, la relation de Vivian et Edward a connu une fin heureuse. Le scénariste J.F. Lawton a avoué au magazine Vanity Fair :

« Cela aurait été certainement un film différent si Al Pacino et Michelle Pfeiffer avaient eu les rôles. On aurait pu être plus proches du scénario original et peut être ne pas avoir de fin heureuse. Mais, l'alchimie entre Julia et Richard était tellement palpable aux auditions, qu'elle l'a été dans le film. On ne pouvait vraiment pas faire autrement, car ils étaient faits pour ces rôles ».

Le réalisateur Garry Marshall a quant à lui confessé :

« Ils ont apporté un tel charme et une telle gentillesse au film, que je ne pense pas que le public aurait apprécié une fin sombre, et cela n'a pas fait de mal que je sois de l'école des fins heureuses. »

Mais de quelle fin sombre parle-t-on ? Vanity Fair indique que dans le script original, Vivian devait mourir d'une overdose dans l'autobus la menant à Disneyland avec son amie Kit, après la semaine qu'elle avait passée avec Edward.

Au lieu de cela, Disney a déployé sa magie pour en faire un conte de fées moderne et le film s'est terminé dans une limousine, bouquet de roses rouges et champagne à la main.

Source : Voici

SONDAGE

Saviez-vous que Richard Gere et Julia Roberts n'étaient pas supposés jouer dans le film «Pretty Woman»?

Oui1930.6 %
Non4369.4 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS