Reot, l'un des douze candidats pour le titre et représentant la région Ile-de-France, travaille à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et jamais il n'aurait pensé un jour défiler en costume et en maillot de bain devant un jury :
« Je pensais que le monde de la mode n'était pas fait pour moi car j'estimais être trop musclé et trop tatoué. J'étais plutôt jean/basket. »
Grâce aux encouragements de ses proches qui l'ont poussé dans cette voie, il a commencé à faire des shootings et des défilés. Reot a remporté Mister Universel Ile-de-France en 2019 et il vise maintenant le titre national.
Concours
Reot est né en Sierra Leone et est arrivé en France à l'âge de 4 ans. Pour le concours, il a dû plancher sur un projet qu'il présentera aux jurés. Mister Universel Ile-de-France a décidé de parler « du manque de confiance en soi » car il a bien connu ça. Il souhaite aider les personnes qui en souffrent.
D'ailleurs, tendre la main aux autres anime Philippe Reot depuis dix ans. Après avoir hésité entre une carrière dans la vente et dans le tourisme, il a finalement trouvé un emploi à l'aéroport où il accueille et aide les personnes à mobilité réduite.
Depuis mardi dernier, il est confiné dans un hôtel près de Lyon afin de se préparer pour le jour J :
« Nous ne sommes pas sortis une seule fois ! Il y a une bonne ambiance, une solidarité et une entraide entre les concurrents. Mais nous sommes là pour la gagne et il n'y aura qu'un vainqueur. »
Le vainqueur pourra participer à des concours internationaux.
Crois-tu aux chances de Philippe?
Voici son profil sur Instagram :
Et voici une vidéo de Philippe :
Crédit : Ouest-France