Ce sont les pouvoirs publics britanniques qui ont publié cette offre d'emploi particulière. Le futur gérant signera un contrat de dix ans avec les autorités territoriales, et il sera tenu responsable de l'ensemble du terrain sur l'île.
Profil recherché
Pour être un bon roi sur l'Île de Piel, ça prend quoi?
Pour s'occuper de l'ensemble du terrain, qui comprend le pub The Ship Inn et le château du XIVe siècle, ça prend du dévouement. De longues heures de travail sont à prévoir. Dans l'isolement et avec une météo toujours incertaine.
Directeur des promenades sur l'île depuis maintenant près de 40 ans, John Murphy estime que la personne sélectionnée devra être « massivement dévoué » :
« Vous devrez faire preuve de dévouement et d'une forte passion pour l'isolement, la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière. »
Les avantages
Le Guardian vante les magnifiques couchers de soleil et l'observation privilégiée des phoques et des oiseaux.
Il y a également le « titre royal ». Le gérant du pub est nommé roi pendant une cérémonie où, assis sur un trône, il est aspergé de bière.
Un rapport en charge du recrutement, destinés aux conseillers du comté de Barrow, tient à rappeler que ce titre implique de grandes responsabilités :
« Le futur opérateur devra mesurer les contraintes concernant l'approvisionnement en électricité, la météo, l'accessibilité et le fait que l'île est un lieu d'intérêt scientifique [pour sa faune et sa flore] ».
Le titre de roi, ça t'intéresse ?
Crédit : Ouest France