SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un candidat de Koh-Lanta, le totem maudit impliqué dans une dramatique affaire

PUBLICATION
P. Villeneuve
11 février 2022  (0h03)
PARTAGER

Selon des informations du «Canard Enchaîné», un candidat de la nouvelle saison de «Koh-Lanta» a été mis en examen pour homicide involontaire. François, 38 ans, est impliqué dans une «dramatique affaire» qui remonte au mois d'août 2016.

François est pompier et il est, en compagnie de six autres personnes du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), suspecté «d'avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés».

Le drame, un incendie qui s'est déroulé dans une forêt sur les hauteurs de Gabia, a coûté la vie d'un sapeur-pompier du SDIS et trois autres ont été grièvement blessés. Pour rappel, ils sont tous présumés innocents.

L'avocat des victimes de ce drame estime que :

« En glorifiant l'un de ses cadres dans une émission où le risque n'est qu'un jeu, le SDIS affiche son mépris pour les victimes. »

Du côté de la production de l'émission, ils se défendent de ne pas avoir été informés :

« Nous n'étions pas informés de cette mise en examen, indique la production. L'information le concernant n'était pas publique et elle est couverte par le secret de l'instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. Nous demandons aux personnes candidatant s'il existe des condamnations judiciaires. François nous a indiqué qu'il ne faisait l'objet d'aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. »

Source : Paris Match

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES