Il semblerait que oui pour cette entreprise qui a pour politique le « fun & pro ». Cette pratique a généralement pour objectif de tisser des liens avec ses collègues, mais peut parfois mener à divers excès.
Un salarié de la société Cubik Partners a été congédié parce qu'il ne participait pas aux activités sociales de l'entreprise. Selon son employeur, il a « refusé d'accepter la politique de l'entreprise ». Il a été congédié en 2015, quatre ans après son arrivée.
Un arrêté, publié le 9 novembre dernier et repéré par BFM Business, fournit des détails sur ce cas particulier. Le document précise que l'employé a été congédié pour « insuffisance professionnelle » et son refus d'adhérer à la valeur « fun & pro » de l'entreprise.
Le Parisien rapporte que l'employé bafoué s'est tourné vers le tribunal des Prud'hommes pour annuler son congédiement et réclamer 461 406 euros à titre d'indemnités.
Malheureusement, la demande de l'ex-salarié a été rejetée par la cour d'appel en mars 2021. Par contre, la décision a été revue par la Cour de cassation puisque les magistrats ont estimé « qu'il ne pouvait pas être reproché à M.T son absence d'intégration à la valeur "fun & pro" de l'entreprise ».
Toujours selon la Cour, cette culture se traduisait par :
La justice a indiqué que :
Par conséquent, la Cour de cassation a annulé une partie de jugement de la cour d'appel. Elle a notamment condamné la société à verser la somme de 3000 euros à son salarié.
Source : demotivateur.fr