Un enseignant de 25 ans est arrêté pour contacts inappropriés sur des enfants
PUBLICATION
P. Villeneuve
8 septembre 2022 (16h04)
Ce mardi 6 septembre, des enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à l'arrestation de Raphaël Bélisle, 25 ans, pour avoir eu des contacts sexuels sur deux victimes âgées de moins de 16 ans.
Enseignant du primaire à l'emploi du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Raphaël Bélisle est également impliqué dans la communauté scoute de la région, en plus d'agir comme famille d'accueil pour la DPJ.
Un porte-parole du SPS, Martin Carrier, a indiqué :
« M. Bélisle a été rencontré par les enquêteurs et pourrait avoir fait d'autres victimes. Nos enquêteurs travaillent en collaboration étroite avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales et avec la DPJ. D'autres accusations pourraient être éventuellement déposées. Par respect pour la cour, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique à l'enquête. »
M. Carrier a poursuivi :
« Jusqu'ici, notre enquête laisse croire qu'il aurait pu faire d'autres victimes. »
Spécifiant que le SPS ne dévoile pas le nom de l'école ni de la municipalité où l'enseignant travaillait, Martin Carrier a ajouté :
« Puisque des victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. »
Toute personne ayant des informations, ou pouvant avoir été victime de l'accusé, est priée de contacter le service de police au 819-821-5555.
Source : La Tribune
Précédemment sur RosePingouin