SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un grand chanteur québécois retire ses chansons

PUBLICATION
P. Villeneuve
31 janvier 2022  (17h22)
PARTAGER

La semaine dernière, le chanteur canadien Neil Young a retiré l'ensemble de son catalogue de la plateforme Spotify. Quelques jours après, la grande chanteuse Joni Mitchell en fait autant et voilà qu'aujourd'hui, nous apprenons que le grand Gilles Vigneault retire toutes ses chansons de la plateforme de streaming.

Pourquoi les artistes quittent-ils ?

Dans un communiqué, le créateur de Gens du pays a expliqué :

« Lorsqu'un artiste de toute culture humaniste connue donne un bon exemple de rigueur citoyenne et d'exigence intellectuelle, il y a des raisons impérieuses de le suivre. »

Gilles Vigneault a ajouté :

« Je trouve donc que Neil Young et Joni Mitchell ont raison de nous donner cet exemple et c'est aussi honorable que pertinent de les suivre dans leur rejet des faussetés avérées dangereuses professées par des théoriciens du populisme galopant. J'appuie donc de toutes mes convictions leur démarche audacieuse, dictée par une éthique qui est la véritable gardienne de nos pensées et de nos valeurs. »

Il ne faudrait pas se surprendre que le phénomène prenne de l'ampleur. Les artistes retirent et quittent Spotify afin de protester contre le balado exclusif de Joe Rogan qui diffuse des mensonges en lien avec la Covid-19.

Rogan est accusé entre autres d'avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d'avoir poussé à l'utilisation d'un traitement non autorisé contre le virus, l'ivermectine.

Source : Le Sac de Chips

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS