Selon les informations obtenues, l'homme de 48 ans a contacté le 911 aux alentours de 2h du matin pour signaler qu'il venait de commettre l'irréparable. Il aurait poignardé sa conjointe et son fils de 15 ans.
Une fois arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont été accueillies par l'individu qui les attendait à l'extérieur de la maison avec un couteau dans les mains. Une source policière a fait savoir qu'il « était très agressif ».
Escalade
Dans un premier temps, les autorités policières auraient essayé de maîtriser l'homme avec un Taser gun, sans succès.
Voyant cela, ils auraient passé à l'étape suivante et le policier de la GRC aurait été touché par au moins une balle dans la tête.
Par la suite, les forces de l'ordre sont entrées dans la maison. Ils ont découvert les victimes ensanglantées qui ont vite été transportées à l'hôpital. Au moment d'écrire ces lignes, la mère et l'adolescent sont entre la vie et la mort.
Une petite fille de 8 ans se trouvait également dans la maison, mais elle n'a pas été blessée.
La Sûreté du Québec (SQ) va mener une enquête pour la double tentative de meurtre tandis que le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va enquêter sur l'intervention des policiers.
ABATTU PAR LA POLICE | L'homme qui aurait poignardé sa conjointe et son adolescent de 15 ans à Saint-Jean-sur-Richelieu est un policier de la GRChttps://t.co/7ZlSCMHLMe pic.twitter.com/GXKQoBjsbX— TVA nouvelles (@tvanouvelles) July 27, 2022
Source : Grands titres