SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une enquête majeure de La Presse révèle une réalité troublante mise en lumière par Véronique Cloutier

PUBLICATION
Laurence Perron
11 mai 2023  (13h55)
PARTAGER

Véronique Cloutier s'est récemment impliquée dans une enquête de grande envergure menée par le journal La Presse sur la question de la confidentialité des données médicales, révélant des informations troublantes.

Lorsqu'elle a partagé son expérience, Véronique Cloutier a révélé un fait troublant : lors de sa visite à l'hôpital Pierre-Boucher en 2012, elle a découvert qu'un nombre considérable d'accès non autorisés avaient été effectués sur son dossier médical, sans aucune explication valable. Cette situation a soulevé des préoccupations légitimes quant à la confidentialité des données médicales.

Selon les informations du journal, le cas de Véronique Cloutier ne serait que la partie visible de l'iceberg, suggérant ainsi l'existence de milliers d'autres cas similaires au Québec. Cependant, il est difficile de connaître précisément l'ampleur réelle de cette pratique, à l'heure actuelle.

Voici ce que Véronique a dit:

« Je ne suis pas en colère. Mais je trouve ça préoccupant, je trouve que c'est trop facile, clairement, se désole Véronique Cloutier, en entrevue à La Presse. Le journal montréalais rapporte d'ailleurs que plus de 2 500 personnes ont vécu une situation similaire au Centre hospitalier mère-enfant Sainte- Justine de Montréal et au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie. La Presse a fait de nombreuses demandes d'accès à l'information, mais n'a reçu que quelques réponses. Pourquoi quelqu'un en 2020, 2021, 2022 consulte mon dossier à l'hôpital alors que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2012? Ça m'apparaît étonnant et inutile. »

De plus, des informations divulguées font état de plus de 16 consultations non justifiées du dossier médical de Véronique Cloutier, concernant son troisième accouchement, en 2009, qui ont eu lieu:

« Tout le monde savait que je venais d'avoir un bébé à l'hôpital. C'était sorti dans les médias. Est-ce que c'est tentant d'aller voir? Je n'ai pas vraiment de secrets. Si je suis hospitalisée parce que j'ai essayé de me tuer? Puis là, il ne faut pas que je le dise parce que je ne veux pas que mes patrons sachent ça? Je suis en train de faire un projet où j'essaie de semer la joie, puis je ne veux pas que les gens connaissent le combat intérieur que je mène », a-t-elle rajouté.

Pour voir l'article complet de La Presse, c'est juste ICI.

Source: Monde de Stars

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES