Quand elle s'est présentée à l'hôpital la semaine dernière, Jameson souffrait de nausées depuis deux semaines, mais elle a été renvoyée chez elle. Son partenaire de vie, l'homme d'affaires Lior Bitton, a raconté l'histoire sur Instagram :
« Ensuite, elle est revenue à la maison et elle ne pouvait plus se déplacer. Ses muscles des jambes étaient très faibles, alors elle ne pouvait même pas marcher jusqu'à la salle de bain. Elle tombait en revenant, ou dans la salle de bain. Je devais la ramasser et la transporter dans son lit. Et puis après, en dedans de deux jours, les choses se sont dégradées. Ses jambes ne la soutenaient plus et elle ne pouvait plus marcher. »
Bitton a expliqué avoir ramené l'ex-actrice à l'hôpital où des examens plus poussés ont confirmé qu'elle souffre du syndrome de Guillain-Barré.
Voici la publication de Bitton :
Syndrome de Guillain-Barré
L'Organisation mondiale de la santé décrit cette maladie rare, qui touche environ 1,5 personnes sur 100 000 par an, de la façon suivante :
« Dans le syndrome de Guillain-Barré, le système immunitaire du patient attaque une partie du système nerveux périphérique. Le syndrome peut atteindre les nerfs qui commandent les mouvements musculaires, ainsi que ceux qui transmettent les sensations douloureuses, thermiques et tactiles. Il peut ainsi entraîner une faiblesse musculaire et la perte de sensation dans les jambes et/ou les bras. »
L'homme d'affaires demande aux gens de prier pour elle. Pour l'instant, Jameson ne peut pas se tenir sur ses jambes, mais elle a commencé une thérapie physique qui devrait l'aider.
Jenna Jameson a publié un message vidéo à l'intention de ses fans que voici :
Crédit : Le Sac de Chips