Le jeune étudiant a subi de graves dommages au cerveau en raison des initiations de la Phi Gamma Delta House, une fraternité liée à l'Université du Missouri, aux États-Unis.
Le 20 octobre 2021, un étudiant et organisateur de l'initiation, Alex Wetzler, a forcé Daniel à prendre une bouteille de vodka par la bouche à l'aide d'un entonnoir et d'un tuyau. En plus de plusieurs bières.
Un autre étudiant du nom de Samuel Gandhi a vu Daniel dans un état critique mais il n'a rien fait. Une pétition vise d'ailleurs à le faire incriminer :
Daniel Santulli a finalement été retrouvé dans une voiture stationnée au University Hospital. Le taux d'alcool dans son sang se situait à 0,486 %, soit six fois la limite permise pour conduire.
Depuis cet incident, la fraternité Phi Gamma Delta a été suspendue. D'ailleurs, la fraternité et 22 autres personnes ont été poursuivies. Une motion récente a demandé d'ajouter les noms de Samuel Gandhi et Alec Wetzle au banc des accusés.
Ainsi, Alec a été formellement accusé de délit pour avoir fourni de l'alcool à un mineur et pour possession d'alcool par un mineur. Il va passer en cours le 5 juillet prochain.
Du côté de Gandhi, aucune accusation n'a été portée contre lui jusqu'à maintenant.
Source : TVA