La réalité était toutefois plus banale. Les petits poissons ont été piégés par une trombe d'eau et sont retombés sur terre lorsque celle-ci a perdu son élan. C'est le message que la Ville a communiqué à ses habitants.
Les habitants de Texarkana ont été, de l'avis général, relativement peu perturbés par cet événement météorologique bizarre. Tim Brigham a déclaré qu'il trouvait « plutôt cool » de voir de minuscules poissons tomber du ciel. Il a raconté avoir pris un seau pour les ramasser et en faire des appâts de pêche.
Plusieurs autres habitants ont publié des photos sur les réseaux sociaux, de petits poissons en mains. C'est la Ville qui les avait invités à le faire.
C'était la première fois qu'il pleuvait des poissons dans l'État du Texas, mais la Californie a vu la même chose se produire en 2017. Les responsables de l'école primaire d'Oroville avaient signalé que 100 poissons étaient tombés du ciel sur l'école. Des poissons sont aussi tombés sur la ville de Lajamanu, dans le Territoire du Nord de l'Australie. C'est arrivé au moins trois fois au cours des 30 dernières années.
Source : CNN