SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vol Sunwing : L'organisateur refuse de s'excuser et explique pourquoi

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
10 janvier 2022  (15h42)
PARTAGER

Dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte Instagram « 111 private club », James William Awad mentionne que rien d'illégal n'a été commis pendant le party. Il est convaincu au point de vouloir réaliser un film sur les événements du voyage « afin que les gens puissent voir la vérité ».

Il soutient que durant le trajet, en aucun moment le pilote de Sunwing aurait demandé aux fêtards de se calmer ou d'arrêter. Comme on peut l'entendre dans la vidéo, Awad confie que :

« Moi, c'est pour ça que je supporte tout ce qui s'est passé dans l'avion et je ne vais jamais m'excuser pour ce qui s'est passé dans l'avion. Je vais m'excuser cependant pour les gens qui n'ont pas respecté les règles du club ».

À ce propos, James William Awad revient sur le cas de la passagère qui est montée à bord en sachant qu'elle avait la COVID-19.

« Il y a Rebecca St-Pierre qui est venue quand même en voyage alors qu'elle avait testé positive à la COVID-19. Ça, c'est illégal. C'est mettre tout ce monde-là à risque », ajoute-t-il en précisant que quatre tests ont été réalisés par les passagers durant le séjour.

« On prend la COVID-19 au sérieux », plaide Awad.

Réseaux sociaux

James William Amad a un message pour ceux qui s'en prennent aux influenceurs sur les réseaux sociaux. Visiblement mécontent, il affirme que :

« Nous étions 189 personnes dans l'avion. Si vous envoyez des menaces de mort à 189 personnes parce qu'une seule personne a fumé dans l'avion, sérieusement ''guys'', vous êtes stupides et vous êtes des moutons. »

Selon lui, il y avait entre 15 à 20 passagers qui étaient debout dans l'avion à faire la fête. Cependant, il refuse de condamner leurs agissements :

« Toutes les autres [personnes] étaient assises avec leur masque. De toute façon, comme je vous dis, moi je supporte les gens qui ont fait la fête dans l'avion. Je n'ai rien à dire de mal sur eux. (...) Moi je pense que le monde est fâché à cause des gens qui ont fumé dans l'avion, à cause de l'histoire de la vaseline et tout ça. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même bateau ».

Il insiste pour rappeler qu'il n'y a rien eu de criminel et que s'il y a quelque chose d'illégal dans toute cette histoire, ce sera réglé entre lui et Sunwing ou bien entre Transport Canada et lui-même.

Questionné sur le dossier par TVA Nouvelles, Transports Canada a indiqué poursuivre son enquête et qu'il n'y aurait pas de commentaires supplémentaires pour l'instant.

Voici la vidéo tirée du compte Instagram d'Awad :

View this post on Instagram

A post shared by 111 Private Club (@111privateclub)


Crédit : QUB

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES