Les festivals Juste pour rire et Just for Laughs sont annulés cet été
C'est une véritable bombe qui vient de tomber sur l'industrie du spectacle au Québec: en raison de dettes de plusieurs millions, les festivals Juste pour rire et Just For Laughs ont été annulés cet été, nous apprend TVA Nouvelles. Le Groupe Juste pour rire s'est ainsi placé sous la protection de la loi sur les faillites.
Là-bas, on parle d'une restructuration complète: 70 % des employés, soit 75 personnes, auraient été remerciés mardi matin, rapporte TVA Nouvelles qui cite La Presse.
« Après avoir envisagé toutes les possibilités, le conseil d'administration de JPR est arrivé à la conclusion que la situation financière de l'organisation ne laissait d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration. Ce processus permettra à JPR de restructurer ses activités et de chercher des investisseurs ou des acheteurs stratégiques pour l'ensemble ou une partie de ses activités, dans le but de maximiser la valeur pour les parties prenantes et, dans la mesure du possible, préserver la continuité des activités. »
- Groupe Juste pour rire
L'entreprise ne ferme pas la porte à un retour des festivals, mais pour le moment, en plus de ces derniers, sept spectacles sont passés dans le tordeur, pour employer l'expression d'usage: la comédie musicale Waitress (les représentations à Montréal et Québec), Neev, Eve Côté, Jean-Sébastien Girard, Louis T, Mélanie Couture et Messmer.
Source: TVA Nouvelles
Précédemment sur RosePingouin