SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pannes chez Hydro-Québec: Patrick Lagacé étrille la société d'État

PUBLICATION
Eric Pilon
5 avril 2024  (16h15)
PARTAGER

Au plus fort de la tempête jeudi matin, Hydro-Québec déplorait pas moins de 300 000 foyers sans électricité, une scène qui se répète depuis quelques années.

Cette situation fait réagir de nombreuses personnalités publiques qui dénoncent de plus en plus la fragilité du réseau électrique au Québec. Or, l'une des dernières à avoir frappé est Patrick Lagacé. Jeudi, au micro de l'émission Le Québec maintenant, sur les ondes du 98,5 FM, l'animateur n'a pas manqué d'écorcher Hydro-Québec:

« Ce que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un coup de vent au Québec, on commence à avoir des dizaines de milliers de personnes qui perdent l'électricité. Pour des gens qui avons construit de grands barrages, qui avons construit ce grand réseau, ça commence à devenir gênant ».

L'animateur et journaliste n'est toutefois pas le seul à s'en être pris à la société d'État. La chroniqueuse Yasmine Abdelfadel, du Journal de Montréal, a aussi tenu des propos assez durs à son endroit dans sa chronique de jeudi:

« Mais voilà qu'on commence à s'habituer à manquer d'électricité au moindre toussotement météorologique. Que 300 000 ménages dans la grande région métropolitaine se retrouvent sans courant ne semble pas très grave. Dans un pays où l'hydroélectricité est source de fierté, il est tout de même gênant d'avoir un système de distribution aussi fragile et peu fiable. »

Au moment d'écrire ce texte vendredi après-midi, il restait 21 854 clients sans électricité, la plupart dans la grande région de Montréal.

Source: Mon Fric
Patrick Lagacé dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur Hydro-Québec

SONDAGE
5 AVRIL   |   259 RÉPONSES
Pannes chez Hydro-Québec: Patrick Lagacé étrille la société d'État

Êtes-vous gêné(e) par le nombre de pannes électriques chez Hydro-Québec?

Oui19876.4 %
Non6123.6 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES