SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Québec recevra cette semaine sa toute première bordée de neige

PUBLICATION
Eve Demers
15 octobre 2024  (16h07)
PARTAGER

Une première bordée de neige inattendue s'apprête à s'abattre sur le Québec.

Selon David Tremblay, présentateur chez Météomédia, cette chute de neige pourrait surprendre plus d'un Québécois, habitué à des flocons plus tardifs.

Alors que les passionnés de neige et de sports d'hiver seront sans doute ravis, une grande partie de la population, qui espérait profiter de l'automne un peu plus longtemps, sera déçue d'apprendre que la première neige est désormais imminente et que le froid s'installera.

Le nord de la province, en particulier, pourrait être particulièrement touché, avec des accumulations importantes sur certaines routes, notamment la 138 et la 175.

Météomédia annonce que d'ici mercredi soir, la réserve faunique des Laurentides pourrait recevoir plus de 15 cm de neige, une averse considérée inattendue pour cette période de l'année.

En effet, comme le mentionne David Tremblay, « les premiers flocons arrivent habituellement autour du 20 octobre », mais cette année, la nature semble avoir décidé de précipiter légèrement les choses.

Le système météorologique responsable de cette première neige n'affectera pas uniquement le nord du Québec.

Les régions plus au sud comme la Capitale-Nationale, la Beauce, l'Estrie, Chaudière-Appalaches, et même la Gaspésie, devraient se réveiller mercredi matin sous un léger manteau blanc.

Un rappel pour tous ceux qui n'ont pas encore pensé à faire installer leurs pneus d'hiver, car la prudence sera de mise sur les routes.

Comme toujours, il est conseillé de suivre de près les bulletins météorologiques et les conditions routières, surtout dans les jours à venir.

Ce n'est peut-être que le début d'une saison hivernale qui pourrait s'annoncer plus rude que prévu.

SONDAGE

Êtes-vous un amateur de neige et de sports d'hiver?

Oui4525 %
Non13575 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS